FAQ

FAQ.

Questions fréquemment posées


Comment bénéficier de tels conseils en tant que particulier ou entrepreneur ?

Dans le domaine des particuliers, le conseil permet d'économiser en moyenne CHF 8'000.- en 5 ans. Ces économies découlent :


  • Réduction des primes d'assurance
  • amélioration ou augmentation des prestations pour la même prime
  • Amélioration de la prévoyance vieillesse et de la protection contre les risques
  • Utilisation de tous les avantages fiscaux possibles
  • Optimisation des investissements en capital à moyen et long terme
  • Optimisation des hypothèques existantes ou la meilleur financement possible de votre future propriété.

Pour les entreprises clientes, l'expérience a montré que les économies sur la même période sont de l'ordre de cinq chiffres. Cependant, cela dépend des domaines que Pro Finanz Frankreich peut optimiser pour l'entreprise.

Comment suis-je assurer dans la caisse maladie?

Combien paie-t-elle?

Ma franchise

est ce qu'il faut faire une mutuel supérieur?

Combien me coûte une consultation avec Pro Finanz Frankreich ?

Les conseils de Pro Finanz Schweiz AG sont gratuits pour nos clients. Seuls les frais d'établissement des déclarations fiscales sont facturés directement au client par les conseillers.

Qui est responsable des conseils erronés ?

En principe, Pro Finanz Frankreich part du principe que le conseiller fera tout son possible pour éviter dès le départ des conseils erronés. Tous les conseils sont fournis par les collaborateurs de Pro Finanz Frankreich au mieux de leurs connaissances et de leurs convictions, mais comme il n'y a que des personnes qui travaillent partout, les erreurs ne peuvent pas être exclues à 100 %. Cependant, afin de pouvoir offrir le plus haut niveau de sécurité possible, nos conseillers sont tenus d'établir un protocole de conseil avec le client pour chaque transaction effectuée immédiatement après la consultation. Celui-ci est ensuite signé par le client et le conseiller.

De cette manière, il peut être assuré que les sujets abordés lors de la consultation ont été compris par le client et qu'il est d'accord avec les mesures prises.

Dans le cas où aucune mesure n'a été prise parce que la situation du client est déjà optimale, ou qu'une amélioration de la situation actuelle du client n'est pas souhaitée, un protocole de la consultation doit tout de même être établi.

Dans ce cas, les clients confirment qu'ils ne souhaitent aucune modification de leur situation financière et d'assurance au moment de la consultation. Les clients sont alors également conscients qu'ils ne peuvent pas tenir Pro Finanz Frankreich ou le conseiller responsable des lacunes découvertes dans la prévoyance, de la sous- ou de la surassurance, etc. à l'avenir.

Les clients ne peuvent donc prétendre que le conseiller aurait dû les inciter à conclure un contrat. Les clients sont donc responsables d'éventuelles pertes de revenus en cas d'invalidité, de frais d'acquisition onéreux pour la perte de biens en cas de sous-assurance ou de frais excessifs pour des produits d'assurance ou d'assurance maladie trop chers, etc.

S'il s'avérait ultérieurement que malgré ces mesures de sécurité, le conseil était erroné, le conseiller est personnellement responsable des dommages causés.

Suis-je toujours lié à Pro Finanz Frankreich?

Tant que vous vous sentez bien entouré et entre de bonnes mains avec Pro Finanz Frankreich, nous nous réjouissons de vous compter parmi le cercle toujours croissant des clients de Pro Finanz Frankreich. Bien entendu, nous avons besoin d'un «mandat de courtage» afin de pouvoir négocier en votre nom avec les compagnies d'assurance, les caisses d'assurance maladie, les banques et les autorités.

Il s'agit d'une confirmation écrite qui, avec votre permission, par ex. B. peut demander des politiques ou recevoir des informations sur les politiques. Cependant, il n'est pas permis d'ordonner des modifications aux contrats existants ou même d'annuler des polices existantes. Vous seul, en tant que preneur d'assurance et payeur de primes, êtes et resterez autorisé à le faire.

Ce mandat de courtage peut être résilié par les deux parties par écrit à tout moment et sans indication de motifs. En tant que client, vous ne serez conseillé par Pro Finanz Frankreich que le temps que vous souhaitez.



Où va ma demande de contact ?

Votre demande de contact est directement transmise à l'adresse e-mail centrale de Pro Finanz Frankreich, où elle est transmise par le personnel du bureau à un conseiller de votre région.